CHARTE DE GUILDE
I : LA VIE DANS LA GUILDE
- Hiérarchie et savoir-vivre
Imperium est fondée sur une hiérarchie simple :
- Un maître de Guilde : Mordrack
-3 officiers superieur : Nautilus, Zyn, Keals
Les officiers supérieur : Ils gèrent le forum . Ils peuvent prendre toute décision dans l'intérêt de la guilde en cas d'absence du GM.
Les officiers : Ils gèrent les classes respective
Chasseur : Captain/slaney
Paladin : Khalystos
Mage : Zagdor
Voleur : Datoura
Démoniste : Takyn
Druide : Zyn
Prêtre : Nautilius
Guerrier : ule
Lead Vocal :
Lead Heal : Nautilius
Chaque membre est libre de ses décisions dans et en dehors de la guilde.
Toutefois, l'ensemble des officiers ainsi que le GM se réservent un droit d'exclusion en cas d'actions douteuses en dehors du cadre de la guilde.
Un comportement irréprochable est ainsi de mise.
Chaque artisanat dispose d'une mule permettant de stocker un grand nombre de ressources. Celles-ci sont alimentées par la bonne volonté de chacun. Les stocks de chaque mule sont comptabilisés dans la rubrique "artisanat" du forum.
La mule alchimie gère les potions de résistance feu et arcanes. Celles-ci seront distribuées à chaque raid. Les autres potions sont gérées individuellement et selon le bon vouloir de nos alchimistes.
Toute demande de ressources devra obtenir l'aval d'un officier avant d'être satisfaite.
Mule Alchimie : brickabarck ( thaenliss)
Mule Enchantement : muleenchante ( mordrack)
Mule Metaux/Ingenierie : pierremule (mordrack)
Mule Cœur du Magma : muleatous ( mordrack)
Mule Zul Gurub : tajin ( thaenliss)
Mule Peaux/Essences : Banknafout (Ule)
II : RAIDS et INSTANCES HL
- Inscriptions et pré-requis
Les inscriptions aux raids sont obligatoires. Toute personne non-inscrite se verra refuser l'accès aux raids (sauf décision exceptionnelle des leads).
Elles se font
ici. Vos login/mdp vous seront donnés par votre lead de classe.
Les inscriptions seront clôturées 24h avant le raid afin de permettre une bonne organisation et régler les problèmes, notamment en cas de surpopulation.
En cas de surnombre d'une classe, les premiers inscrits seront les prioritaires pour le raid. Les joueurs refusés se verront acceptés d'office lors de leur inscription suivante.
Le groupement du raid se fera entre 20h et 20h45 et les derniers buffs à 21h. Tout retard pourra être sanctionné d'un refus d'acceptation au raid
- Addons et logiciels Indispensables
Tout participant aux raids se doit de posséder les addons suivants :
CT RAID TEAMSPEAK Tutoriel Teamspeak ICILe lead se reserve le droit de refuser tout joueur ne les possédant pas.
Vous trouverez le mode d’emploi de ceux-ci dans la section « Tutoriaux/Guides/Stratégies ».
Canaux écrits :Le canal raid sera utilisé uniquement pour les infos concernant le raid, et donc par le lead et les leads de classe. Sauf cas exceptionnel le reste du raid ne doit pas y intervenir (en cas de down d'un boss, le GG est toujours de rigueur
).
La discussion se fera donc en local (/d) en guilde (/g) ou bien en privé (/w), ceci afin bien sûr de préserver un maximum de lisibilité pour le canal raid.
Teamspeak (canal vocal)L'utilisation de teamspeak suivra les mêmes restrictions que les canaux écrit. Le raid sera en écoute seule, sauf le lead ainsi que les leads de classe qui auront loisir d'y intervenir de manière pertinente.
Les félicitations en cas de down d'un boss y restent toutefois encouragées
Les canaux de classesDurant le raid chacun doit être présent sur le canal de sa classe. La gestion de la classe se fera uniquement sur ces canaux dédiés. En cas de problème interne, toute information devra remonter par le lead de classe uniquement (sauf problème avec le lead de classe, auquel cas le GM devient la personne à contacter).
Le nom des canaux de classe sont indiqués dans la rubrique du forum s'y rapportant.
Les objets de setCeux-ci seront attribués sur le système du tournus. C'est à dire que le loot se fera à tour de rôle, selon un ordre établi par le lead de classe.
En cas d'absence à une sortie, le loot passe au suivant de la liste, et l'absent redevient prioritaire à la sortie d'après.
NB : L'attribution des objets de set est donc complètement dissociée des objets hors-set.et les règles de tournus.
Pickups : Ceux-ci rolleront contre l'ensemble de la classe.
Les items hors set ne pourront leurs être attribués qu'en cas d'absence des membres réguliers.
Nous considérons qu'en guildant chez Imperium, vous prenez connaissance de la charte et l'acceptez.
Cette charte pourra voir son contenu évoluer au besoin.